RDC: Reçus par Sama Lukonde, la Ceni expose l’état de besoins pour l’organisation des élections  dans le délai constitutionnel

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduits par Denis Kadima ont rencontré ce vendredi 31 décembre, le premier ministre Sama Lukonde.

Auprès du chef du gouvernement, Denis Kadima a exposé les moyens dont requièrent son institution pour remplir sa mission d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

Devant la presse, le président de la CENI a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des tâches assignées à son institution de rencontrer toutes les parties prenantes au processus électoral en RDC afin de mieux organiser les élections.

« La CENI est en place depuis quelques mois et parmi les tâches qui nous sont assignées, il y a celle de rencontrer les acteurs clés dans le processus électoral. Et, le Premier ministre, qui est le chef du Gouvernement, est la personne que nous avons vue aujourd’hui après avoir rencontré le chef de l’Etat il y a quelques semaines », a expliqué Denis Kadima.

Il a également réitéré l’engagement de son institution d’organiser les élections dans le délai constitutionnel.

Le ministre d’Etat en charge du Budget ainsi que la vice-ministre des Finances ont tous deux pris part à cette  rencontre entre le Premier ministre et la CENI.

Ramami

Partager