RDC – Réforme de l’appareil judiciaire : Le PG Firmin Mvonde est arrivé à Bandundu

Le procureur général près la cour de cassation est arrivé ce lundi 16 juin 2025 dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

Firmin Mvonde a été accueilli à l’aéroport de Bandundu par le Vice-gouverneur de province, Professeur Espoir Masamanki et des autorités judiciaires du ressort de Kwilu et Bandundu.

Le procureur général près la haute cour des juridiction de l’ordre judiciaire est à Bandundu pour une inspection de l’appareil judiciaire dans la province du Kwilu.

« Je suis venu pour la clôture d’une mission d’inspection car il y a une semaine j’ai envoyé une équipe de 3 hauts magistrats qui sont venus pour inspecter le ressort de la province du Kwilu et principalement dans la ville de Bandundu », a déclaré Firmin Mvonde

Le procureur général près la cour de cassation s’est dit disposé à l’écoute des justiciables de la ville de Bandundu pour améliorer le service de la justice au chef-lieu de la province du Kwilu.

« Je viens pour recevoir différentes doléances selon le travail qui est fait par tous les magistrats, principalement ceux du parquet. On apportera des solutions là où on peut le faire directement. Le but principal est de faire une inspection judiciaire tout azimuts », a-t-il ajouté.

Toujours ce lundi 16 juin 2025, une journée portes-ouvertes est organisée dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Le procureur général près la cour de cassation sera face à la population pour recevoir toutes les plaintes et avoir une idée sur le fonctionnement des magistrats au chef-lieu de la province du Kwilu.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com