RDC : Salomon Kalonda de nouveau devant la justice ce lundi

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda est de nouveau attendu devant l’auditorat militaire de Ndolo à Kinshasa ce lundi 18 septembre pour la poursuite de son procès.

Détenu depuis le 30 mai dernier, ce proche collaborateur du président d’Ensemble pour la République est accusé de conspiration contre le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et de collaboration avec la rébellion du M23.

Lors des précédentes audiences, l’auditorat militaire avait révélé que Salomon Kalonda était en contacts avec le M23 et les proches de Paul Kagame, président du Rwanda ainsi que de nombreux militaires Rwandais, des accusations rejetées par la défense.

Dans une interview accordée à Yabisonews.cd samedi dernier, Maître Hervé Diakese, un des avocats de Salomon Kalonda a dénoncé la privation des visas aux avocats Belges, mandatés par le collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi.

Il a également indiqué que la présence de son client ce lundi devant la barre serait douteuse, à cause de ses problèmes de santé.

 

Michée Efoya