RDC : Sama Lukonde invite les congolais à relancer les préparatifs pour l’arrivée au pays du pape François le 31 janvier 2023

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde appelle la population congolaise à relancer les préparatifs pour l’accueil du pape François en République Démocratique du Congo le 31 janvier 2023.

Le chef du gouvernement a lancé cet appel à l’issue d’une rencontre ce jeudi 01 décembre entre le président de la République et le nonce apostolique, monseigneur Ettore Balestrero accompagné par une délégation de la CENCO.

«C’est sur invitation du Président Tshisekedi que le souverain pontife devait se rendre en RDC en début juillet 2022. Ce voyage avait été reporté sine die pour des raisons de santé du pape», a-t-il rappellé.

Par ailleurs Jean-Michel Sama Lukonde a exhorté le peuple Congolais à demeurer dans une attitude de prière pour accueillir le souverain pontife en ce moment particulier d’agression du pays.

Rappelons que le directeur du service de presse du saint siège a annoncé ce jour, la visite du pape François en RDC du 31 janvier au 03 février 2023.

Chris Kalu