RDC – Santé : L’Union européenne fournit une aide humanitaire de 300 mille euros pour lutter contre l’épidémie de choléra au Sankuru

L’Union européenne annonce ce jeudi 29 septembre avoir fourni une aide humanitaire de 300 mille euros pour soutenir la lutte contre l’épidémie de choléra qui sévit dans la province du Sankuru en République Démocratique du Congo.

Ce financement de l’UE à travers l’unicef, permettra l’amélioration rapide dans la détection des cas contacts afin d’interrompre directement la transmission dans et autour des ménages touchés.

Aussi, il permettra la mise en place de point de réhydratation orale, le contrôle de la qualité de l’eau, ainsi que de soutenir les centres de traitement de la province du Sankuru qui compte près de 3 millions d’habitants.

Cependant, l’Union européenne précise que l’UNICEF continuera à soutenir la coordination ainsi que le suivi et l’évaluation de la riposte pour une durée de 3 mois.

Notons qu’à ce jour, la province du Sankuru a enregistré plus de 342 cas de choléra dont 28 décès depuis l’apparition de l’épidémie au mois d’août dernier.

Chris kalu