RDC – Sénat : Le bureau Bahati dote l’administration de nouveaux locaux «modernes» pour les agents

Le bureau du sénat de la République Démocratique du Congo vient doter l’administration de cette institution parlementaire de nouveaux locaux pour abriter ses bureaux.

Il s’agit au total de 13 locaux qui ont été construits dans le respect «des normes» pour permettre aux agents de l’administration du Sénat de travailler dans de meilleures conditions.

Modeste Bahati, président du Sénat, entend par cette action, matérialiser la vision du Chef de L’État Félix Tshisekedi, sur le slogan «le peuple d’abord ».

«Je suis très fier de cette réalisation. Si nous l’avons fait, c’est pour nos agents d’abord. Ces nouvelles infrastructures ont été réalisées grâce aux économies que notre bureau a pu faire sur les frais de fonctionnement », affirme Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

Étant présent à la cérémonie d’inauguration de ces locaux, le secrétaire général du Sénat, Jean Mukwala a exprimé sa satisfaction pour cette réalisation et a par la même occasion, demandé aux agents et cadres de l’administration de bien veiller sur ces nouveaux bureaux totalement équipés.

La cérémonie d’inauguration de ces bureaux s’est déroulée en présence du 1er vice-président de la chambre haute du parlement, Eddy Mundela Kanku et des autres cadres de l’administration du Sénat.

Patrick Matanga