Le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire, reçu pour une seconde lecture au Sénat, a été envoyé à la commission infrastructures.
C’est au cours de la plénière tenue le jeudi 02 novembre sous la présidence de Modeste Bahati que le ministre de l’aménagement du territoire, a soutenu ce projet de loi dont il est initiateur. Guy Loando entend par ce projet de loi, combler un vide juridique d’environ 65 ans dans ce secteur.
Au cours de cette même plénière, deux questions orales avec débat adressées au ministre des finances ont été déclarées recevables. La première est initiée par le sénateur Laddy Yangotikala, sur la situation «critique» des finances publiques et la seconde initiée par le sénateur Célestin Vunabandi, sur la gestion des biens dits «zaïrianisés»
Par la même occasion, les sénateurs ont, au cours de cette même plénière, voté à l’unanimité la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre national des ingénieurs agronomes en RDC. Cependant, une commission paritaire mixte sera convoquée étant donné que cette proposition de loi n’a pas été votée en termes identiques par les deux chambres du parlement.
Patrick Matanga