Au cours d’une déclaration faite le jeudi 10 novembre à Kinshasa, le courant des démocrates rénovateurs (CDER) a lancé un appel en vue d’une mobilisation de tous les congolais pour défendre l’intégrité du pays.
Un autre appel a été lancé, cette fois ci à la communauté internationale afin que cette dernière puisse désigner nommément le Rwanda comme pays « agresseur » de la RDC.
» Le Courant des Démocrates Rénovateurs ( CDER) en sigle appelle la communauté internationale, en ce compris, les Nations Unies, l’union Européenne ainsi que l’ Union Africaine à nommer clairement le Rwanda comme pays agresseur de la RDC et à demander à ce pays agresseur de retirer, sans condition, ses troupes de la République Démocratique du Congo« , indique le parti cher à Jean Lucien Bussa.
Le CDER réaffirme également son soutien au président de la République, au gouvernement avant de saluer l’engagement des FARDC qui « abattent un travail remarquable pour bouter hors du territoire national les ennemis de la paix, de la sécurité nationale et de la stabilité de notre pays ».
Mardochée Kanku