RDC – Soudan du Sud: « L’objectif est de gagner et retourner au Mondial 51 ans après »( Didier Budimbu)

Les Léopards de la RDC affrontent leurs homologues du Soudan du Sud ce vendredi 21 mars 2025 dans le cadre des Éliminatoires du mondial 2026.

A 48 heures de ce match crucial comptant pour la 5ème journée du groupe B, le ministre des sports et loisirs a réuni la Presse sportive nationale pour échanger sur la mobilisation de cette explication.
D’entrée de jeu, Didier Budimbu Ntubwanga a tenu à rappeler clairement les objectifs du gouvernement congolais et de l’équipe nationale pour cette compétition. Celle d’y retourner après près de 50 ans de disette. Et tout démarre par la victoire face au Soudan du Sud ce vendredi.

 » Nous voulons gagner ce match et espérer qu’on va y arriver et être qualifié pour le mondial. Ça va faire plus de 50 ans que ce n’est plus arrivé. L’espoir y est et l’objectif c’est bien ça, a déclaré le ministre des sports.

Dans un contexte de guerre avec l’agression Rwandaise dans la partie Est de la RDC, le patron des sports Congolais a exhorté le public à se mobiliser comme un seul homme pour pousser les Léopards à la victoire.
Pour ce faire, il est demandé à Tout supporteur de placer un bandeau rouge au bras en signe de compassion aux populations de l’Est.

Le ministre ayant en charge les sports a indiqué que toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour permettre aux supporters qui effectueront le déplacement du Stade d’être à l’aise.

« Nous avons été alerté par une menace des gens mal intentionnés qui ont tenté d’escalader la clôture du stade et faire entrer des machettes qui, heureusement, ont été maîtrisées. Mes services ont fait le travail et ils le continueront le jour du match », a martelé Didier Budimbu.

Au cours de ce face à face avec la Presse, le ministre des sports a aussi rassuré qu’une délégation des supporteurs Congolais va se déplacer pour Nouakchott afin d’y soutenir les Léopards.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com