RDC-Soudan: « Le match s’annonce difficile, mais on croît, tout est possible » ( Chancel Mbemba)

Le sélectionneur Sébastien Desabre et le capitaine Chancel Mbemba se sont présentés en conférence de presse, ce vendredi 08 septembre 2023, au stade des Martyrs, à la veille du match décisif contre le Soudan. Ce choc compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire.

Les Léopards occupent la tête du groupe I avec 9 points, il leur suffit d’un match nul pour valider leur billet pour la phase finale en Côte d’Ivoire. Mais le défenseur de l’Olympique de Marseille a promis de « tout mettre en œuvre » pour décrocher la victoire. « C’est important pour nous et pour tout le peuple congolais », a-t-il souligné.

Pour atteindre cet objectif, Mbemba fait appel au 12e homme afin de pousser les Léopards vers le succès.Il souligne dans la foulée que, les joueurs sont prêts à tout donner sur le terrain ce samedi 09 septembre 2023.

« Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parle. On est focus. », a déclaré Chancel Mbemba.

En cas de qualification de la RDC ce samedi, l’homme « de Boulot-Palais » pourrait participer à sa 5ème Coupe d’Afrique des Nations au cours de sa carrière de footballeur. Cela témoigne de son expérience et de son rôle clé au sein de l’équipe nationale congolaise.

Christian-Timothée Mampuya

Partager