RDC-Sport : la Linafoot bloquée suite à un litige de 300.000 USD que le Gouvernement doit à Congo Airways

Pratiquement, il ya deux mois que le championnat national organisé par la Ligue nationale de football (Linafoot) est interrompu. Les vingt clubs affiliés à la Vodacom Ligue 1 sont en incapacité de faire le déplacement afin de jouer les matchs programmés par l’organisatrice du tournoi.

Il nous revient d’apprendre des sources généralement bien informées que cette situation pénalisant le football sur le plan national est causée par un litige du Gouvernement à la compagnie d’aviation nationale Congo Airways.

Depuis la crise sanitaire due à la Covid-19, le Gouvernement, lors d’un conseil des ministres, avait pris des mesures visant à lutter contre la propagation du virus dans les milieux sportifs. Voilà pourquoi l’Exécutif national avait décidé de prendre en charge les frais de déplacements des délégations des équipes afin d’assouplir la charge aux clubs.

Et depuis, c’est la compagnie d’aviation nationale qui s’est chargée de transporter les clubs engagés dans le championnat national moyennant des frais à verser par le Gouvernement. A ce jour, Congo Airways fait état de 300.000 USD des dettes. Ce qui ne lui permet pas de continuer à rendre service aux équipes engagées en Linafoot.

Une source proche du ministère des Sports s’est confié à Yabisonews.cd pour dire que tout serait bloqué au niveau du ministère des Finances.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.