RDC – Sports : Aux côtés de Didier Budimbu, Teddy Riner plaide pour la tenue du championnat du monde par équipe de judo à Kinshasa en décembre prochain

Kinshasa accueillera en décembre prochain le championnat du monde par équipe de judo, cette annonce a été faite par le géant du judo mondial, Teddy Riner lors de sa visite dans la capitale RD-Congolaise.

Cette visite à Kinshasa, était faite en marge de sa rencontre avec le président de la République, Félix Tshisekedi, le dimanche 5 octobre dernier.

 

« La visite, c’est simple, c’était pour la promotion du Judo. On a échangé avec le chef de l’État et le ministre des Sports, pour juste avoir un accord pour accueillir au Congo, à Kinshasa en décembre, le championnat du monde continental par équipe. Le président est hyper ravi, content et honoré de recevoir un bel événement comme celui-ci », a déclaré Teddy Riner à la presse juste après son entretien avec le chef de l’État.

Accompagné par le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, le judoka français plaide pour la promotion de sa discipline et le développement du judo congolais.

5 fois médaillé d’or olympique et 11 fois champion du monde, Teddy Riner porte un projet ambitieux pour le développement du judo en RDC.

Après sa rencontre avec le président, Teddy Riner a participé à une séance d’entraînement et d’exhibition avec les jeunes judokas congolais au gymnase de la PNC, en présence de Me Didier Budimbu et du coordinateur national de la FENACOJU, Me Nico Lyanza.

Fort de son expérience et de son palmarès « impressionnant », Teddy Riner s’apprête à endosser le rôle d’ambassadeur du judo congolais. Il souhaite promouvoir ce sport comme vecteur du soft power et du label « RD Congo Cœur de l’Afrique », inspirant ainsi toute une nouvelle génération de champions.

CTMAMPUYA

Partager