RDC-Sports : Le Gouvernement en quête de 4 fédérations sportives à bénéficier des subventions du Trésor Public dès janvier 2023 (Document)

Le Gouvernement de la RDC est en quête de 4 fédérations sportives à bénéficier des subventions du Trésor Public. Selon un document du ministre des Finances à son collègue des Sports, ces opérations débuteront dès janvier 2023.

D’après cette correspondance du ministre des Finances, le nombre de fédérations bénéficiaires reste limité.

“J’ai l’honneur de vous saisir par la présente, afin de vous demander de bien vouloir identifier et déterminer un nombre limité de fédérations sportives (4 maximum) qui pourront bénéficier des subventions du Trésor Public”, peut-on lire dans ce document signé par Nicolas Kazadi.

Nicolas Kazadi a informé Serge Nkonde qu’à dater du mois de janvier 2023, le Gouvernement compte standardiser le montant des primes allouées aux membres des dites fédérations. “Et que ceux-ci devront être bancarisés pour bénéficier des paiements du Trésor Public”, a fait savoir le ministre des Finances.

Nicolas Kazadi prie Serge Nkonde de bien voir dans quelle mesure ces dispositions peuvent être prises dans les plus brefs délais “étant donné que toute demande de paiement qui ne remplira pas ces conditions sera rejetée”.

Ramami