RDC – Sports : le TP Mazembe se retire de l’association des Dirigeants de football du Congo pour « non respect de la feuille de route »

Le Tout Puissant Mazembe Engelbert ne prendra plus part aux réunions et autres activités de l’association des Dirigeants de football du Congo, ADFCO en sigle.

Le Club Lushois s’est retiré de l’ADFCO et accuse cette structure de ne pas fonctionner pour les intérêts supérieurs du football Congolais.

Dans une lettre adressée au président de l’ADFCO et datée du 30 septembre, le Club 5 fois Champion d’Afrique, fonde son argumentaire sur les dernières tractations qui ont accouché à la non qualification de Mazembe aux interclubs de la CAF.

 » Le TP Mazembe vous adresse la présente pour vous notifier son retrait de l’ADFCO, structure dont l’existence demeure de fait et dont les agissements récents compromettent les intérêts supérieurs du football Congolais », peut-on lire dans la correspondance de Mazembe.

Selon l’esprit de cette notification, le Club Lushois reproche aussi à l’ADFCO de pousser le comité de normalisation à la violation des textes en nommant une nouvelle Commission, en lieu et place de procéder par les élections.

« Malgré les engagements pris collectivement notamment le refus de toute reprise du Championnat sans élections préalables, vous avez cautionné par votre silence, des violations manifestes de la feuille de route du Conor, la quelle visait à poursuivre les élections », écrit le TP Mazembe dans sa lettre.

L’on se retient aussi que lors des dernières réunions, Mazembe était perdant quand la majorité de Clubs avait décidé de valider la liste de 4 représentants Congolais en Afrique.

DOUDOU MBALA

Partager