Prévue initialement ce lundi, l’adresse à la nation de l’opposant Martin Fayulu a été reportée au mardi 18 novembre 2025. L’annonce a été faite par ses services de communication via un diffusé ce lundi.
Ce report, selon ce communiqué, vise à permettre aux congolais de se consacrer à l’accueil des Léopards, de retour à Kinshasa ce même jour, après leur qualification aux barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026.
» Cette décision intervient afin de permettre à nos compatriotes de participer pleinement à l’accueil et à la célébration de nos Léopards, vainqueurs du Nigéria, dont le retour triomphal à Kinshasa est prévu ce lundi après midi « , a écrit Prince Epenge porte-parole de Lamuka.
La même source indique que le président de la coalition Lamuka a félicité les Léopards pour cette victoire qui, à la fois, » honore toute la nation et réaffirme l’unité de ses enfants »
À noter que le message à la nation de Martin Fayulu interviendra quelques jours après la signature de l’accord-cadre de Doha entre le gouvernement congolais et le mouvement rebelle M23/AFC.
Horace Munekay



