RDC – Suspension du test Covid-19 pour les voyageurs : L’ACAJ salue la réponse du gouvernement à «ses plaidoyers»

Dans un communiqué rendu public ce lundi 03 octobre, l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se dit satisfaite que le gouvernement congolais par le biais du ministre de la santé publique hygiène et prévention, ait répondu favorablement à ces récents plaidoyers.

«1. La levée de l’exigence du test covid-19 pour les voyageurs internationaux totalement vaccinés arrivant et partant de la RDC. 2 La non-exigibilité des test covid sur les vols nationaux à l’égard des voyageurs complètement vaccinés» a-t-elle noté.

Cependant, l’ACAJ qui a dénoncé le mardi 27 septembre dernier que les services commis à l’aéroport international de N’djili exigeaient 50$ aux passagers arrivants en RDC, invite le ministre de la santé a démantelé ces réseaux “mafieux”

«Dans le même ordre d’idée et conséquemment aux multiples renseignements en notre possession, nous recommandons au ministre de la santé publique hygiène et prévention à prendre toutes les dispositions en vue de démanteler les réseaux mafieux qui se sont malheureusement développés autour de la délivrance des faux certificat de vaccination covid-19», a écrit le coordonnateur de l’ACAJ Georges Kapiamba.

Il convient de rappeler que le gouvernement congolais a, lors de la 71ème réunion hebdomadaire du conseil des ministres, annoncé la suspension du test COVID-19 à l’entrée et à la sortie de la RDC pour toutes personnes complètement vaccinées.

Chris kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.