RDC-Tanzanie : Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema lancent les travaux de construction d’un pont sur la rivière Luapula pour relier les deux pays

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et son homologue de la Tanzanie, Hakainde Hichilema ont lancé ce lundi 02 octobre au Haut-Katanga, les travaux de construction d’un pont sur la rivière Luapula qui va relier les deux pays.

Ce pont qui mesure 350 mètres devrait réduire de 300 kilomètres, en passant par la Zambie, le trajet qui sépare Dares Salam en Tanzanie et Lumbumbashi en RDC.

Toujours dans la journée d’hier après le pont, Les deux chefs d’États ont également donné le go du lancement des travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe à Chalwe qui est un poste frontalier entre deux pays.

Ce projet selon le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde qui, lui aussi était présent lors de son lancement, va entre autres créer des emplois.

« C’est pour ça que j’ai salué la vision de nos deux Chefs d’État, parcequ’ils répondent présents à leur première mission, celle du bien-être de leurs populations et celà où qu’elles soient », a soutenu le chef du gouvernement.

Signalons que ces travaux vont durer 36 mois.

Michée Efoya