RDC – Tensions en campagne électorale : Un mort lors d’une attaque contre le cortège de Moïse Katumbi à Kindu

Le cortège de Moïse Katumbi, a été la cible d’une attaque lors de son passage à Kindu, dans la province du Maniema, ce mardi 29 novembre 2023.

Selon les premiers témoignages, des individus non identifiés auraient lancé des pierres contre les véhicules du cortège, alors que Moïse Katumbi était en campagne pour présenter son programme.

La police serait intervenue en tirant des balles réelles pour disperser la foule et tenter de rétablir l’ordre. C’est dans ces circonstances que Maître Dido Kakisingi, responsable de la jeunesse du parti de Moïse Katumbi à Kindu, aurait été touché par balle et aurait succombé à ses blessures sur place.

Malgré cette attaque meurtrière, Moïse Katumbi et ses soutiens dont Matata Ponyo et Seth Kikuni sont déterminés à poursuivre leur campagne. L’ancien gouverneur du Katanga entend tenir son meeting comme prévu.

Les motifs et les auteurs de cette agression violentes restent pour l’heure inconnus, d’autant plus que la sécurité avait été renforcée pour cet événement électoral.

Une cellule de crise a été mise en place. Un point presse du porte-parole de Moise Katumbi est attendu prochainement afin de donner plus de détails sur le déroulement et les circonstances exactes de cette agression.

Cet incident tragique vient alourdir le climat déjà tendu prévalant avant le scrutin présidentiel du mois de décembre.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.