RDC – Tshisekedi aux Leopards : « Même loin du Congo, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes »

Les Léopards de la RDC ont été reçus lundi soir par le Président de la République, Felix Tshisekedi, après leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.

Le chef de l’État a tenu à féliciter personnellement les joueurs pour leur parcours lors de cette CAN 2023. Bien que n’ayant pas eu beaucoup de temps de préparation, les Léopards sont parvenus à atteindre le dernier carré de la compétition, éliminant notamment l’Egypte en huitièmes de finale. « Personne n’attendait la RDC à ce stade », a souligné Felix Tshisekedi, « mais quel talent vous avez montré! », s’est-il ému.

Le Président a également salué le geste symbolique réalisé par l’équipe lors de l’hymne national avant la demi-finale contre la Côte d’Ivoire. Les joueurs avaient mimé le geste d’une personne abattue en silence, mettant ainsi en lumière les violences qui sévissent dans l’est du pays. « Même loin du Congo, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes, a déclaré le chef de l’État. Les Congolais n’oublieront pas. »

Ce beau parcours à la CAN, malgré un effectif jeune et peu de temps de préparation, a redonné le sourire aux supporters congolais. Felix Tshisekedi a assuré les Léopards du soutien de la nation entière, les encourageant à continuer sur leur lancée prometteuse.

CT. Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.