RDC – Tueries à Beni: Le Gouvernement condamne l’incursion des élements terroristes ADF ( Communiqué)

Dans un communiqué publié ce lundi 10 juin, le gouvernement de la République Démocratique du Congo, a condamné l’incursion, en date du 07 juin 2024, des éléments terroristes ADF, dans les localités de Masala, Mahihi, Keme et en territoiere de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon le rapport transmis par le gouverneur militaire, qui a dépeché une mission urgente sur place, on parle de 41 personnes qui ont perdu la vie et 9 autres personnes ont été blessés, et plusieurs dégats materiels ont été répertoriés.

Parmi les victimes, il y a 39 personnes tuées à Masala et Mahihi et 2 autres à Keme.

Le Gouvernement congolais a, par le même communiqué, presenté ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains et exprime toute sa compassion aux blessés, et leur assure sa determination à poursuivre sans relache les operations de traque des terroristes, les quelles ont permis de neutraliser plusieurs d’entre eux et de liberer un bon nombre d’otages civils.

« Le gouvernement va accompagner les familles dans le processus d’inhumation des victimes et assurera la prise en charge des blessé dans des structures adéquates », peut-on lire dans le communiqué.

Selon des membres de la société civile, 42 corps de civils assassinés par des ADF ont été découverts à Masala, portant le nombre total de personnes tuées par les militants présumés des ADF depuis mardi à 82. Les armées de la RDC et de l’Ouganda mènent des opérations conjointes contre eux depuis fin 2021, mais sans parvenir à stopper leurs exaction

L Patient

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com