RDC – UDPS : « Celui qui croira que nous avons eu la primature pour nous enrichir, sa place est en prison » (Augustin Kabuya )

Ce mardi 2 Avril, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir, a accueilli dans l’enceinte du siège de l’UDPS Judith Suminwa, ancienne ministre du plan élevée au poste de cheffe de l’exécutif par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette nomination considérée comme une victoire remportée par l’UDPS a manifestement suscité une grande liesse des partisans. Cependant, comme  pour stopper l’élan de ceux qui verront par ce choix une aubaine pour s’enrichir, le secrétaire général de l’UDPS a prévenu que la place des profiteurs est en prison.

« Je vous avais dit que nous aurions la primature et aujourd’hui nous l’avons eu. Laissez-moi vous dire que nous n’avons pas acquis cette primature pour nous enrichir mais pour corriger toutes les choses qui ne marchent pas. Celui qui croira que nous avons la primature pour nous enrichir sa place est à Makala » a-t-il martelé.

À son tour, la désormais première ministre a indiqué que des sacrifices devraient être consentis pour relever les défis auxquels fait face la République Démocratique du Congo.

« Je ne suis pas placée à la tête du gouvernement pour qu’on se partage les profits mais j’y suis placée pour l’intérêt de la nation. Et j’ai besoin de chacun d’entre vous pour la construction du pays dans la paix et dans l’unité », a-t-elle fait savoir.

Pour rappel, la nomination de Judith Suminwa est intervenue comme le couronnement de la mission d’Augustin Kabuya qui a été désigné informateur par Tshisekedi pour identifier la coalition majoritaire à l’assemblée nationale.

Noble Kandolo