En séjour à Kinshasa, Emrah Goksu décide de passer à une etape supérieure dans sa collaboration avec l’orphelinat « lisanga ya ba Christo ».
C’est la matérialisation d’un partenariat qui remonte a un an et lancé via les réseaux sociaux.
Ainsi, cet entrepreneur belge d’origine turque a visité ce mercredi 13 avril, les locaux qui abritent cette asbl dans la commune de Ngaba avant d’apporter une contribution dans le soucis d’améliorer les conditions de vie de ces enfants. Dans la foulée, il va lancer un appel à d’autres donateurs.
« j’appelle ici tous les responsables et tous les donateurs à faire leur don au maximum aux orphelins. On a visité le lieu et on va essayer de donner le maximum possible », affirme Emrah Gosku.
Directeur Général de » lux », une entreprise basée en Luxembourg, Emrah Gosku plaide pour la mise à sa disposition d’un terrain dont la construction sera financée par son entreprise. En outre, il espère rencontrer le président de la République afin d’échanger avec lui sur sa motivation et sa détermination à soutenir les orphelins et les orphelinats en République Démocratique du Congo.
Pour Emrah Gorku, de confession musulmane, venir en aide à un orphelinat Catholique est une preuve qu’ il n’ y a pas des coleurs dans les œuvres caritatives mais juste de l’amour à répandre.
Élysée Odia



