Les membres de l’Union sacrée de la nation (USN) ont organisé, le lundi 24 janvier, une cérémonie d’échange des vœux pour 2022 et une célébration du 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir en RDC.
À l’issue de cette rencontre, Lambert Mende, Président national de la Convention des Congolais Unis (CCU), a indiqué que les membres de l’Union sacrée ont par cette occasion, analysé la situation politique du moment et levé l’option de réaffirmer leur soutien au président de la République.
« Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qui se passe actuellement dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider d’exprimer en cette circonstance, leur attachement au président Félix Tshisekedi… », a-t-il souligné.
Et de renchérir, « les présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation ont également adopté un calendrier de travail concernant les autres points d’actualité politique brûlante ».
A noter que cette cérémonie a regroupé toutes les grandes figures de proue de l’USN exceptées Jean Marc Kabund a Kabund, président a.i de l’UDPS qui, récemment a annoncé qu’il démissionnait de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale. Mais plus de 10 jours, l’homme n’a toujours pas officiellement déposé sa démission auprès du bureau de la chambre basse du parlement.
Israël Senga