L’ambassadrice des USA à Kinshasa a réaffirmé la volonté de son pays de promouvoir l’autonomisation des jeunes Congolais.
Lors d’une activité organisée mardi par le Forum d’Échanges et de Recherches Internationales du Congo (FERIC), en partenariat avec l’ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn a souligné la nécessité de permettre aux jeunes Congolais de s’épanouir dans tous les domaines de la vie.
« C’était une opportunité pour les deux pays, notamment à travers cette structure, de renouer nos engagements réciproques. Il s’agissait d’une rencontre de réflexion que nous pourrons avoir pour encourager les jeunes Congolais, notamment en ce qui concerne leur autonomisation », a déclaré la diplomate américaine.
En marge de ces assises, Tamlyn a réaffirmé la volonté de son pays de voir la République Démocratique du Congo émerger dans tous les secteurs vitaux, notamment dans le domaine sécuritaire.
De son côté, le FERIC, représenté par son coordonnateur, s’est proposé d’être le pont des relations diplomatiques entre Kinshasa et Washington.
« Nous aurons un rôle de pont (médiateur : ndlr) entre les deux pays, puisque le FERIC, en tant que structure regroupant des experts, a des contacts permanents avec l’ambassade américaine à Kinshasa. Nous servirons de cadre pour que les deux pays s’engagent efficacement à répondre aux besoins de leurs populations », a déclaré Jonathan Lowe.
Selon lui, le Forum d’Échanges et de Recherches Internationales du Congo attend des relations congolo-américaines des résultats positifs dans des domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et la paix.
Il convient de signaler que cet échange avait pour objectif d’échanger sur les enjeux contemporains des relations internationales en RDC et dans le monde.
Le Forum d’Échanges et de Recherches Internationales du Congo est une structure congolaise visant à promouvoir les relations internationales et la science dans ce domaine. Cette structure collabore avec l’ambassade américaine à Kinshasa dans le cadre de la promotion de l’éducation congolaise à travers les États-Unis.
Michée Efoya