RDC : Voici la qualité des masques exigée par le Gouvernement

Le port obligatoire et correct des masques figure parmi les mesures contre le Covid-19 actualisées par le Gouvernement de la RDC.

À en croire le porte-parole  du gouvernement, l’Exécutif national, sur proposition du Comité Multisectoriel de Riposte élargie à sa Task Force a exigé la qualité des masques à porter et qui sont conformes aux exigences des spécialistes de la santé.

“Il s’agit d’un masque sans ventilation, fabriqué en tissu ou en matière jetable, qui s’ajuste étroitement sur le visage, couvre le nez, la bouche et le menton, destiné à empêcher la contamination par une proximité ou contact entre personnes”, a expliqué Patrick Muyaya.

Cependant, “les accessoires en tissu de type : bandanas, écharpes ou foulards ne
peuvent plus être assimilées à des alternatives au masque”, insiste le Gouvernement.

Le port obligatoire et correct des masques sont exigés dans tous les espaces publics. Il s’agit notamment les lieux de travail, les écoles, les lieux de culte, les commerces, les banques, les lieux de déroulement des activités sportives, les universités, les hôpitaux, les transports publics, les restaurants, les établissements d’hébergement et tous les édifices publics.

Ramami