RDC: Voici les propositions faites par Sessanga pour relever les défis en 2022

Le député national Delly Sessanga a formulé dans son message des vœux 2021, une série de propositions pour relever les différents défis auxquels doit faire fasse la République Démocratique du Congo en 2022.

En vue de pacifier la région de l’Est en proie à  l’insécurité et le pays en général, cet élu national préconise la remise à plat de la réforme de la sécurité notamment, la Police nationale et Services des renseignements.

Outre cela, il propose également l’amorce de la grande réforme fiscale et des finances publiques pour stimuler l’activité économique mais aussi le nécessaire engagement des dirigeants pour la réduction effective du train de vie de l’État, en remettant davantage de l’égalité par une réallocation juste et équitable des ressources publiques aux secteurs productifs et sociaux prioritaires.

Pour Sessanga, 2022 doit être également l’année des grandes réformes institutionnelles à l’instar de la  révision de la Constitution et la réforme électorale.

A en croire Le président d’ Envol, ces défis de changement et de transformation de la société congolaise constituent un grand rendez-vous. De ce fait, il estime que ces derniers requièrent le ralliement de tous les démocrates sur les points clés de la réforme afin de sauvegarder ce qui peut l’être encore du nouvel ordre politique constitutionnel issu de la Constitution de 2006 et d’engager le pays dans la voie d’un processus électoral libre, démocratique, transparent et inclusif en 2023.

Dostin Eugène Luange 

 

Partager