RDC – Zambie : Entretien téléphonique entre Félix Tshisekedi et son homologue zambien sur la stabilisation de la région du cuivre

Le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue zambien, le président Hakainde Hichilema ont eu un entretien téléphonique ce mardi 04 octobre, rapporte la presse présidentielle.

D’après la source précitée, ces deux chefs d’État ont échangé sur la stabilisation de la région cuprifère (arc du Copperbelt), le transport dans l’espace de la SADC et la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

À savoir que la région du cuivre (arc du Copperbelt) traverse la partie orientale de l’Angola, la province du Katanga en République démocratique du Congo et le nord-ouest de la Zambie. Il fait environ 800 km de longueur et présente une grande importance économique.

Pour rendre bénéfique ces richesses, Tshisekedi et Hichilema avaient convenu d’harmoniser leurs politique et stratégies de développement dans les secteurs minier et industriel pour la réussite du marché des batteries électriques et des énergies propres.

Mardochée kanku