Recrudescence de l’insécurité à Tshikapa: Les syndicats des médecins interpellent les autorités provinciales

Les syndicats des médecins et des infirmiers étaient dans les artères de la ville pour dire non à l’agression dont sont victimes les médecins à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette marche pacifique avait pour objectif de dénoncer l’insécurité observée dans la ville mais surtout interpeller les autorités provinciales.

Dans un mémo lu et déposé ce vendredi 16 juin 2023 entre les mains du Vice gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, le représentant des syndicats de tous les médecins, le docteur Alphonse Lushiku a décrié les évènements écoulés et récents ayant fait plus des victimes parmi les médecins. Il s’agit entre autres des incursions, les cambriolages , les agressions physiques ainsi que des menaces par des hommes en uniforme non autrement identifiés .

” Nous les médecins, sommes victimes des plusieurs agressions par des hommes armés en tenue militaire et PNC. En moins d’une année, cinq médecins attaqués dont 3 en provenance de mission du travail et 2 en plein centre ville”, ont-ils déclaré.

Et d’ajouter: “nous interpellons nos autorités compétentes a nous protéger car nous sauvons des vies”, ont-ils dit.

À son tour Gaston Nkole a remercié les syndicats pour cette confiance et les a rassuré qu’une solution sera trouvée le plus tôt possible pour mettre fin à l’insécurité observée actuellement dans la ville et ses environs.

Signalons que la marche à débuté au rond-point n
Ndjéndjé pour chuter au gouvernorat provincial.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.