Les débats à l’Assemblée nationale sur la modification de la loi électorale vont se poursuivre le lundi le lundi 25 avril. Ainsi en a décidé le président de la chambre basse du Parlement après plusieurs interventions des députés nationaux en rapport avec le point inscrit à l’ordre du jour de la plénière de ce vendredi 22 avril.
Au cours de cette séance, plusieurs recommandations ont été formulées par les élus du peuple suite aux 18 propositions faites par le co-auteur de la proposition faite par le député Delly Sessanga de G13.
Il faudra retenir que cette plénière n’a pas connu la participation des députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC/Kabila). Ces derniers ont réitèré leur position de ne pas prendre part à ces débats privilégiant un consensus autour de la réforme de la loi électorale.
Il y a lieu de souligner que la plénière de ce jour a également été marquée par des incidents enregistrés peu avant la séance plénière. Des opposants à la modification de la loi électorale au niveau de l’Assemblée nationale ont manifesté aux alentours du Palais du peuple. Manifestations étouffées par la Police nationale congolaise (PNC).
Ramami