Réforme électorale: Constant Mutamba se dit satisfait de la prise en compte de certaines de ses propositions

C’est dans un communiqué rendu public ce mardi 03 mai que le président national de la Dynamique Progressiste révolutionnaire(DYPRO) de l’opposition républicaine Constant Mutamba se dit satisfait de la prise en compte de certaines de ses propositions dans cette nouvelle loi.

« La DYPRO/opposition républicaine s’est déclarée satisfaite de la prise en compte de certaines de ses propositions lors du débat général accordé à l’examen de ladite proposition de loi », renseigne ce document.

Ensuite, Constant Mutamba a adressé des félicitations à l’endroit de l’Assemblée Nationale pour le traitement de cette loi avec diligence.

« La DYPRO/opposition républicaine félicite l’Assemblée Nationale pour avoir traité avec diligence nécessaire cette loi essentielle qui va désormais jeter les rails des élections crédibles et transparentes en 2023″, peut-on lire sur ce document.

Par cette même occasion, la Dynamique Progressiste révolutionnaire en a profité pour saluer la détermination des députés nationaux de l’opposition républicaine qui ont bravé les intimidations et chantages de tout ordre en prenant part activement à toutes les plénières consacrées à la réforme électorale.

Le président de l’opposition républicaine promet par ailleurs de transmettre la liste de ses délégués pour la séance de travail.

Pour rappel, la proposition de loi portant organisation des élections présidentielles, législatives, municipales et locales en RDC portée par le G13 sous le nom de la « loi Lukondo » a été déclarée recevable par l’Assemblée Nationale lundi 02 mai.

Pour le moment, la présente loi a été renvoyée à la commission PAJ de l’Assemblée Nationale pour étude approfondie.

Mardochee Kanku

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com