Réforme sur la loi électorale : Le FCC/Kabila réitère son refus de participer aux débats en cours à l’Assemblée nationale

Le Front commun pour le Congo (FCC/Kabila) a réitèré, ce vendredi 22 avril, son refus de participer aux débats sur la loi électorale en cours à l’Assemblée nationale. Cette plateforme s’est prononcé ce jour à travers une déclaration politique.

« À ce sujet, les députés nationaux membres du FCC réaffirment leur position contenue dans la déclaration rendue publique le 14 avril 2022 et confirment notamment, leur détermination à ne prendre part à aucune séance portant sur l’examen de cette importante question, tant qu’un consensus n’aura pas été préalablement trouvé entre les différentes parties prenantes concernées par le processus électoral dans notre pays », ont-ils déclaré.

Les députés nationaux membres du FCC, tout en prenant à témoins le peuple congolais et la Communauté internationale sur la dérive dictatoriale et le musèlement de l’Opposition politique qui s’installent chaque jour davantage dans notre pays, confirment leur non-participation à la séance plénière de ce vendredi.

Ils en profitent pour dénoncer les actes d’agression perpétrés le 20 avril 2022, à l’endroit de leurs délégués à la conférence des présidents.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.