Réhabilitation de la route cecomaf : Les habitants de N’djili Brasserie plaident pour l’accélération des travaux 

Les travaux de réhabilitation de la route cecomaf dans la commune de Ndjili, lancés depuis le 14 janvier,  par l’Office de Voiries et Drainage sur instruction du Premier Ministre Sama Lukonde, sont encore au niveau d’assainissement des collecteurs et débouchage des caniveaux.

Les habitants de ce coin bien que satisfaits, ont plaidé auprès de l’État pour l’accélération desdits travaux, ont-ils fait savoir le 18 janvier au reporter de Yabisonews.cd, lors d’une descente effectuée dans ce quartier aux confins de Kimbanseke.

« Je suis dans la joie que ces travaux aient débutés. Ça fait longtemps qu’on attendait la réhabilitation de cette route, mais les choses se tirent en longueur. Vous allez remarquer qu’au niveau de quartier 9, les travaux stagnent; si le gouvernement veut aider la population de N’djili Brasserie, il doit veiller à l’accélération des travaux. », a laissé entendre Patrice Mulungu, ingénieur agricole de formation habitant ce coin de Kinshasa.

Par ailleurs, les conducteurs de taxis motos communément appelés « Wewa » n’ont pas manqué de manifester leur enthousiasme quant à la réhabilitation de cette section, tout en attendant impatiemment la fin de ces travaux.

Il convient de signaler que les travaux de réhabilitation de la route s’inscrivent dans le cadre du projet « Kinshasa zéro trou », lancé au mois d’octobre dernier par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Pour rappel , lors  de son passage dans ce coin pour la  visite d’inspection du site  de la regideso à Lemba-Imbu,  le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait ordonné la rénovation en toute urgence de cet axe routier. Aussitôt dit, une équipe de l’OVD était déployée le lendemain pour amorcer ces travaux qui iront jusqu’à Nd’jili Brasserie.

Christian-Timothée Mampuya

Partager