Réhabilitation des universités : Muhindo Nzangi affirme avoir respecté toutes les étapes d’attribution des marchés publics

Muhindo Nzangi a affirmé, ce mercredi 11 janvier, avoir respecté toutes les étapes d’attribution des marchés publics “conformément à la volonté du chef de l’État”.

Au cours du briefing co-animé avec le porte-parole du Gouvernement, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a, d’ailleurs, dit être confiant à l’enquête ouverte par le Procureur près la Cour des comptes au sujet de ces appels d’offres.

Il a estimé que le travail de la Cour des comptes est un travail de routine. “D’ailleurs je suis content parce qu’elle va confirmer la régularité de notre démarche”, a-t-il fait savoir.

“Nous avons obtenu l’autorisation des services compétents mais nous ne cherchons pas à connaître qui est derrière les entreprises au risque de tomber dans la subjectivité. Nous saluons le travail de la Cour des comptes qui va apprécier le travail que nous avons fait”, a expliqué Muhindo Nzangi.

Il a expliqué que “nous avons fait 9 mois dans ces opérations et les meilleurs ont gagné et ça se passe toujours comme ça”.

Ramami