L’archevêque Albert Kankienza a promis, le dimanche 8 mai, de rétablir le pasteur Mike Kalambay au sein du corps du Christ. Le numéro un de l’église « Albert Kankienza Mwaana Mboo Ministres » a fait cette promesse lors de son passage à « Dans sa présence ministres (DSPM) ».
Albert Kankienza, après avoir facilité la rencontre entre Denis Lessie et Mike Kalambay, est allé réconforté les chrétiens de DSPM quant à la situation que traverse leur berger. « Un culte dominical explosif et plein d’espoir », a déclaré un membre de l’église dirigé par Mike Kalambay saluant la visite d’Albert Kankienza.
C’est le 16 mars dernier que le chantre Mike Kalambay, éclaboussé par des témoignages combien accablants de Mme Zawadi contre sa personne, a décidé de mettre fin à ses activités au sein de l’Eglise Corps de Christ.
« Bien aimés dans le Seigneur, Très chers papas, mamans, frères et sœurs… De mon lit d’hôpital, je viens très respectueusement présenter les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner », avait écrit Mike Kalambay depuis les États-Unis.
Dans sa correspondance aux chrétiens, Mike Kalambay, ne savait plus continuer à oeuvrer en tant que tel…en attendant l’issue de l’affaire.
« Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans toutes les églises corps du Christ ainsi que les activités dans « Dans Sa Présence Church » dont je suis Pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps au pieds du Seigneur afin d’implorer sa miséricorde », fait-il savoir.
Cet homme de Dieu a été pendant une période au centre d’un scandale sexuel. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montrait le chantre en plein ébat sexuel avec une chanteuse de la musique dite chrétienne, Zawadi. Le comble de ridicule c’est que cette dernière, vidéos à l’appui, avoue avoir passé à trois reprises le rapport sexuel avec Mike Kalambay.
Ramami