Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 27 décembre 2021, le Pasteur Athom’s Mbuma, responsable de la structure « Passons le Bâton » a annoncé l’organisation d’une grande soirée dénommée « soirée des pionniers », le 14 janvier 2022 à Kinshasa dans la salle Panorama du Fleuve Congo Hôtel par Dalo Ministries.
Cet événement, a-t-il expliqué, vise à reconnaître, faire connaître et à récompenser les soldats de la première heure de la proclamation de l’évangile et de la Musique Chrétienne en République Démocratique du Congo, de la période allant de l’indépendance à 1985. Il s’agit d’honorer ceux qui ont porté haut l’étendard de la foi chrétienne par la parole de Dieu et des cantiques.
Pour la structure « Passons le Bâton », est considéré pionnier de l’évangile en RDC toute personne qui, a travers l’exercice de son ministère, se présente comme le premier de sa race.
« Nous considérons comme pionnier toute personne qui, à travers ses actes, ses actions dans l’exercice de son ministère a permis à l’église d’aller vers la découverte d’un chant nouveau, d’une réalité nouvelle qu’on ne connaissait pas avant. Elle se présente aussi comme le premier de sa race, celui qui a ouvert la porte à tout le monde », a déclaré Athom’s Mbuma.
Et d’ajouter : « nous ne sommes pas en train de primer quelqu’un parce qu’il a fait une église. Nous sommes en train de primer quelqu’un parce que ses œuvres ont touché toute l’église du Christ ».
Pour cette structure, les pionniers de l’évangile et de la musique en RDC doivent être honorés si l’église veut garder quelque chose de génération en génération et entretenir l’héritage à donner à plusieurs générations.
La Rédaction