La députée nationale Geneviève Inagosi a déposé, ce lundi 4 avril, à l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et communication (PT-NTIC) au sujet du remboursement des prélèvements RAM.
« J’ai l’honneur de vous transmettre, conformément aux prescrits des articles 100, alinéa deux de la constitution et 168 du Règlement intérieur régissant notre chambre, la question orale avec débat adressée au Ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et Communication et vous en souhaite bonne réception », écrit Geneviève Inagosi.
A travers cette question orale avec débat adressée au ministre Kibassa Maliba, la députée du Front commun pour le Congo (FCC/Kabila) pense que l’arrêt du prélèvement de la « taxe » consécutive au Registre des appareils mobiles (RAM) ne doit pas s’arrêter à sa suspension. Pour Geneviève Inagosi, les Congolais ont été victimes d’une escroquerie qui ne dit pas son nom.
Le prélèvement RAM, bien que suspendu, a causé plusieurs dommages dans le chef des utilisateurs des appareils cellulaires, qu’il faudra réparer.
Ramami