Florent Ibenge après son accident : « Je suis obligé de garder la minerve encore pendant au moins deux à trois semaines »

Renaissance de Berkane : « Je suis obligé de garder la minerve encore pendant au moins deux à trois semaines » (Florent Ibenge)

Victime d’un accident de circulation, il y a environ deux semaines, l’entraîneur congolais de la Renaissance de Berkane, Jean-Florent Ibenge a dans une interview accordée à Yabisonews.cd, le vendredi 06 mai 2022, révélé la durée du port de sa minerve au cou. Ce, avant d’affronter le Tout Puissant Mazembe, en demie-finale aller de la coupe de la Confédération africaine de la CAF, ce dimanche au stade de Kamalondo.

Blessé à la colonne vertébrale en raison de cet accident de circulation, survenu le 25 mai dernier, l’ancien sélectionneur de la RDC a laissé entendre qu’il n’est pas complètement guéri de sa blessure, ce qui l’obligera de porter la minerve encore pendant au moins une à deux semaines.

« J’étais censé l’enlever (minerve) le mercredi mais, il y a eu une radio de contrôle qui a montré que ce n’était pas cicatrisé comme il le fallait donc, je suis obligé de le garder encore pendant au moins deux à trois semaines», a indiqué Florent Ibenge.

En outre, celui que les kinois surnomment « coach Androïd » s’est voulu rassurant quant à sa santé, mais reconnaît tout de même que sa situation n’est pas facile.

« Ça s’arrange. Ce n’est pas simple je suis passé par une belle porte mais, bon me voilà ! Je suis heureux de vivre ! », a ajouté Florent Ibenge.

Rappelons que c’est depuis le mercredi 04 mai 2022, que ce coach congolais de la Renaissance de Berkane du Maroc a repris le chemin d’entraînement, soit neuf jours après le repos médical lui recommandé par les médecins de l’hôpital universitaire Mouhamed VI. Cela, un jour avant de rallier la capitale du cuivre avec ses joeurs.

Avec sa minerve au cou, l’aidant à maintenir sa colonne vertébrale droite, Florent Ibenge sera sur le banc de touche des oranges de Berkane pour cette opposition contre les Corbeaux de Lubumbashi.

C’est depuis juillet 2021,qu’il a signé au Rs Berkane en provenance de Vita club de Kinshasa pour un contrat de deux saisons.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.