La Présidence de la République de la RDC a réagit après le rendez-vous manqué entre Félix Tshisekedi et les rebelles oeuvrant en RDC notamment le M23 ce vendredi 22 avril à Nairobi, au Kenya.
Tina Salama, porte-parole adjointe du Président de la République affirme, comme annoncé par Yabisonews.cd que , “le Président de la République ne reçoit pas les représentants des groupes ce vendredi à Nairobi“.
Dans un tweet balancé toute à l’heure sur son compte, la porte-parole adjointe de Félix Tshisekedi fait savoir qu’ “une équipe congolaise restera sur place sous le leadership du Président Uhuru Kenyata pour faire aboutir le processus”. Elle évoque notamment “un problème logistique” qui serait à la base de ce rendez-vous manqué.
Pour Kinshasa, l’entretient de ce jour entre le chef de l’Etat et les rebelles était “une dernière chance à tous les groupes armés opérant encore sur le sol congolais”.
“Tous les groupes armés doivent déposer les armes et rejoindre le P-DDRCS et ceux étrangers rentrer chez eux. Déploiement imminent de la Force régionale pour les récalcitrants sous le Commandement de la RDC”, avait annoncé la Présidence de la RDC.
Ramami