Report des élections à la Linafj, Linaff et Linafoot: La Fecofa évoque les raisons d’ordre logistique

Les amoureux du ballon rond de la RDC doivent prendre encore leur mal en patience s’ils veulent voir les élections s’organiser à la LINAFJ, la LINAFF et la LINAFOOT.

Programmées pour cette semaine, les élections dans les 3 instances de gestion du football Congolais sont renvoyées à plus tard.

Selon la fédération Congolaise de football Association, c’est pour des raisons d’ordre logistique que ces élections sont repoussées mais elles doivent se tenir avant le 20 avril prochain suivant la correspondance du Conor envoyé aux ligues nationales concernées.

« Suite notamment aux problèmes d’ordre logistique de la part du Conor de la FECOFA, il a été demandé à la commission électorale de reprogrammer les élections avant le 20 avril prochain tout en préservant les droits des listes retenues », peut-on lire sur la correspondance de la fecofa.

Un constat reste amer est que la nouvelle qui est divulguée sur la toile n’est pas arrivée officiellement aux concernés Cad les candidats et les électeurs qui n’ont pas du tout digéré ce report.

Ce jeudi 03 Avril, une frange d’électeurs a manifesté son indignation au président du Conor Monsieur Dieudonné Sambi.

Pour rappel, ce jeudi 3 Avril, il devrait se tenir les élections à la ligue nationale de football des jeunes.
La ligue nationale de football féminin, le scrutin devrait avoir lieu le 04 avril et le 05 avril pour la LINAFOOT.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com