Le parti Alliance pour le changement (ACh) de Jean-Marc Kabund a réagi au réquisitoire contre son président émis par le Procureur général près la Cour de cassation.
A travers un communiqué rendu public ce samedi 23 juillet, l’ACh dénonce la ‘dérive dictatoriale du pouvoir en place ». Alliance pour le changement qualifie ce réquisitoire « d’imaginaires et politiquement motivées ». « Les infractions soulevées par le Procureur général près la cour de cassation ne sont pas fondées », écrit-il.
L’Alliance pour le Changement est d’avis que ce réquisitoire du Procureur général près la cour de cassation contre Jean-Marc Kabund « n’est purement et simplement que l’expression de l’intimidation et de l’instrumentalisation de la justice contre les adversaires politiques ».
Le Procureur général près la Cour de cassation a écrit, le vendredi 22 juillet, au président de l’Assemblée Nationale demandant la levée des immunités de Jean-Marc Kabund. Il lui est reproché d’avoir tenus des propos diffamatoires et a proféré des injures à l’endroit du chef de l’État.
Ramami