Résurgence de Covid-19 en RDC: 397 nouveaux cas et 4 décès enregistrés à Kinshasa le samedi dernier

407

Le Covid-19 continue sa propagation en République démocratique du Congo après un relâchement des mesures barrières par la population.

Dans son bulletin épidémiologique rendu public ce lundi 28 juin 2021, le secrétariat technique de lutte contre le coronavirus rapporte que 496 nouveaux cas ont été identifiés la journée du samedi 26 juin dernier sur l’étendue du territoire national.

Selon les chiffres, Kinshasa qui est l’épicentre de la pandémie bat le record avec 397 cas enregistrés, suivi du Kasaï avec 38 cas, 22 au Kongo Central, 17 dans le Haut-Katanga, 12 en Ituri, 5 dans le Haut-Uelé,  4 au Lualaba et 1 cas au Nord-Kivu.

S’agissant des cas de guérison, le secrétariat technique de riposte fait savoir que 14 personnes ont été déclarées guéries.  En outre 4 nouveaux décès ont été  enregistrés à Kinshasa et 994 échantillons ont été testés.

Avec ces chiffres, la République démocratique du Congo a dépassé la barre de quarante mille (40.000) cas contaminés de Coronavirus. Kinshasa à lui seul a  dépassé la barre de vingt-neuf mille (29.000) cas confirmés.

Pour limiter la propagation de cette pandémie, les autorités encouragent la population congolaise à observer scrupuleusement les mesures barrières.

Dostin Eugène Luange