Retour de la paix dans l’Est de la RDC: Les prélats catholiques appellent à la restructuration «profonde» de l’armée pour réussir le pari de l’intégrité territoriale.

Les prélats catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa ont recommandé aux autorités de la République Démocratique du Congo de restructurer profondément l’armée congolaise pour réussir à instaurer une paix durable sur toute l’étendue du territoire congolais.

Cette recommandation, contenue dans leur mémorandum, a été lu ce dimanche 04 décembre à la fin de la marche pacifique contre l’agression rwandaise, convoquée ce jour à travers le pays par les évêques catholiques.

“Que les responsables congolais jouent pleinement leur rôle régalien notamment par la restructuration en profondeur de nos services de sécurité “, ont-ils recommandé.

Pour les prélats catholiques, seule la paix durable et la stabilité dans toutes les provinces restent la priorité des congolais.

Dans leur prière de clôture, les saints pères ont imploré la force en faveur des forces armées de la République Démocratique du Congo afin de protéger l’intégrité territoriale et mettre hors état de nuire la rébellion du M23 et son alliée, l’armée rwandaise.

Mardochée Kanku