Révision du fichier électoral : La CENI annonce le niveau 3 de la formation du personnel du 2 au 8 décembre prochains

Révision du fichier électoral : La CENI annonce le niveau 3 de la formation du personnel du 2 au 8 décembre prochains

Le niveau 2 de la cascade la formation du personnel opérationnel sur la Révision du Fichier Électorale( RFE) est annoncé du 2 au 8 décembre prochain dans dix provinces de la première aire opérationnelle dont Kinshasa.

Cette annonce a été faite par le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo, lors de la clôture de la formation des formateurs du niveau 2, le samedi 26 novembre 2022, à l’Université William Booth à la Gombe.

« Après la clôture de cette session, la formation au niveau territorial va débuter à partir du 2 décembre, jusqu’au 8 décembre et vous êtes appelés à être les facilitateurs du niveau 3 », a indiqué Paul Muhindo.

Ce cadre de la centrale électorale a exhorté les participants sur la rigueur, du fait qu’ils vont assurer la formation du niveau 3 et superviser le niveau 4 sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.

«J’aimerais ainsi attirer votre attention sur la rigueur de sorte que, la qualité de la connaissance acquise, soit répercutée au niveau 3 et 4 parce que l’opération de la Révision du Fichier Électoral en dépend beaucoup », a souligné le Rapporteur Adjoint de la CENI.

206 participants au total ont suivi cette session de formation de 7 jours sur l’actualisation du Fichier Électoral. Il s’agit notamment de 31 agents du Secrétariat Exécutif Provincial de Kinshasa dont les chefs d’Antennes et les informaticiens, 21 candidats Points Focaux Juristes, 4 membres du Secrétariat Exécutif Provincial du Mai-Ndombe et 150 candidats Formateurs Électoraux Provinciaux.

Christian-Timothée Mampuya