Révision du fichier électoral : La CENI réceptionne plus de 6 000 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs

Révision du fichier électoral : La CENI réceptionne plus de 6 000 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs

Au total 6 300 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs en provenance de Séoul, en Corée du Sud ont été réceptionnés, jeudi 8 décembre 2022 en soirée à l’aéroport de Ndjili, par le Questeur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Sylvie Birembano Balume.

Le Questeur adjoint de la CENI a indiqué que ces matériels électoraux serviront pour l’opération d’enrôlement des électeurs dans 17 provinces, qui constituent les deux premières aires opérationnelles.

« En ma qualité de chargée de la logistique au sein de l’institution, j’ai été mandatée par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima Kazadi, pour réceptionner un important lot de kits d’enrôlement qui vont servir à identifier et enrôler les électeurs dans les deux premières aires opérationnelles. C’est environ 6 300 kits dont la CENI vient de bénéficier pour remplir sa mission », a confié Sylvie Birembano Balume.

Cette acquisition livrée par Miru Systems, partenaire de la Centrale électorale, fait suite au premier lot reçu le mercredi 19 octobre 2022. Par ailleurs, près de 30 000 autres kits sont attendus à Kinshasa, capitale de la RDC-Congo dans les prochains jours.

Notons que ces kits électoraux ont été amenés dans l’entrepôt de la CENI situé à l’aéroport de Ndjili dans la perspective de l’opération qui devra débuter dès le 24 décembre 2022.

Christian-Timothée Mampuya