RTNC : Le DG a.i initie une enquête après un incendie qui s’est déclaré dans le studio B

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la journée du lundi 29 novembre 2021 au studio B de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à Kinshasa. Situé en plein coeur de cette télévision publique, le local équipé en matériels est la grande salle d’enregistrement qui abrite plusieurs émissions.

Selon les témoignages recueillis sur place par Yabisonews.cd, cet incendie s’est déclaré en pleine journée et a occasionné quelques dégâts dont la perte d’une partie de la mousse de mur.

Plusieurs matériels qui logeaient dans ce bâtiment devraient être consumés n’eut été la vigilance du Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba Kabuayi, qui a immédiatement instruit tous ses services.

Une réunion de circonstance a été d’urgence convoquée par la Direction Générale pour établir les faits. Mais il est difficile de déterminer la cause de cet incendie qui pouvait placer plus d’une famille de journalistes en situation difficile de chômage.

Juste après l’incident, le Directeur général ai Freddy Mulumba est arrivé sur le lieu du sinistre. Ce mandataire public a immédiatement déploré les dégâts enregistrés et a annoncé le début des enquêtes pour identifier les causes et les responsables de cet incendie.

Il sied de noter que le studio B figure parmi les studios emblématiques de la Radio Télévision Nationale Congolaise. Voilà pourquoi des mesures ont été prises pour que ce genre d’incendie ne se répète plus.

Ramami