Rutshuru : 2 morts dans une incursion des bandits armés à Kanyabusoro

Deux hommes ont péri, respectivement dans la nuit de lundi et le matin de ce mardi 10 mai 2022 dans le village de Kanyabusoro, en groupement Kisigari dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Les deux personnes sont mortes dans des circonstances différentes.

Le premier, Sebunani Semahene, est un habitant de Kanyabusoro. Le président du noyau de la société civile en groupement Kisigari indique que des inconnus armés l’ont forcé à ouvrir la porte de sa maison.

« Ils ont alors tenté de le prendre en otage. Mais cet homme leur a opposé une résistance. L’un de ces visiteurs indésirables lui a alors ouvert le feu dans l’abdomen. Cet habitant de Kanyabusoro s’est tout de suite éteint », se désole Gentil Karabuka.

La deuxième victime est un présumé bandit surpris vers 5 heures de ce mardi. « Les habitants de Kanyabusoro l’ont surpris dans leur village et ont pensé qu’il était de mèche avec les kidnappeurs qui ont opéré dans ce village la nuit de lundi. Ces habitants l’ont alors lynché avant de brûler son corps », explique la source de yabisonews.cd.

Gentil Karabuka indique que ces hommes armés ont réussi à extraire de leurs maisons deux autres habitants, Shamba Semugora, 47 ans et Kadogo Rugirachane, 28 ans. « Ils les ont entraînés en brousse, et les y détiennent », confie-t-il.

La société civile de Kisigari estime que ces porteurs d’armes ont opéré en toute quiétude à Kanyabusoro profitant de l’absence des militaires FARDC et même de la police dans ce village. Gentil Karabuka appelle les autorités à déployer des éléments FARDC à Kanyabusoro pour sécuriser les habitants.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.