3 corps sans vie des civils ont été découverts, le matin de ce vendredi 8 novembre 2024, près de Kiseguro dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Selon des sources dans la région, il s’agit des corps des habitants de la localité de Kiseguro.
Les sources que Yabisonews.cd a contactées sur place, rapportent que ces personnes ont été tuées par arme blanche et d’autres par arme à feu par des inconnus armés. Les mêmes sources renseignent que ces habitants avaient été retirés de leurs domiciles tard la nuit en début de la semaine avant qu’ils ne soient tués pour des motifs Inconnus.
« Leurs corps ont été découverts par des passants qui se rendaient dans les champs périphériques de cette localité en proie à l’insécurité grandissante depuis le mois de septembre 2024 », rapportent ces sources civiles.
La situation est consécutive aux affrontements à répétition entre les rebelles du M23 qui contrôlent la zone et les rebelles Rwandais des FDLR. Plusieurs sources dans la région parlent d’environ 11 personnes tuées entre dimanche 3 et mardi 5 novembre 2024 dans la région de Kiseguro. Les auteurs demeurent sans identité ; indique les mêmes sources.
Visesa Louangel