Rutshuru : Des habitants vident leurs ménages après de nouveaux affrontements entre M23 et Wazalendo à Bambo

Plusieurs habitants ont quitté leurs ménages dans les villages de Katolo, Kyahi, Kanyatsi en groupement Bambo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Leur déplacement fait suite à des nouveaux affrontements entre les combattants du Mouvement du 23 mars et membres des groupes armés locaux des Wazalendo.

Des sources contactées par yabisonews.cd dans la zone font savoir que des fortes détonations se sont fait attendre depuis 4 heures du matin proche du parc national des Virunga. Plusieurs autres sources parlent de deux blessés qui actuellement sont admis à l’hôpital général de Bambo pendant que des mouvements des habitants ont à nouveau été signalés suite à ces combats.

« Partout il y a une panique générale. Une majorité de la population a déjà quitté la zone. Certains prennent la direction de la brousse, d’autres sont en train d’aller à Kibirizi comme ça semble plus ou moins sécurisé », rapporte cet habitant.

Toutefois, une accalmie relative est observée ce même lundi matin sur les axes Kilolirwe, territoire de Masisi ; comme sur l’axe Kibumba et Buhumba, territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.