Sama Lukonde à la population de Goma: « Nous sommes venus nous rendre compte de la situation dans laquelle se trouvent les déplacés à Sake, Minova, Kibumba et dans le Sud-Kivu »

384

Le premier ministre Sama Lukonde accompagné d’une délégation ministérielle est arrivé ce samedi 05 juin à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il a été accueilli par le gouverneur militaire et quelques membres de l’exécutif provincial

S’exprimant devant la presse pour dévoiler la quintessence de sa mission, le chef du gouvernement a laissé entendre que sa visite s’inscrit dans le cadre du soutien aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, survenue le 22 mai dernier.

« Je suis heureux de pouvoir être ici à Goma pour apporter un message de soutien. Comme vous le savez, depuis le 22 mai après l’éruption volcanique et par la suite les mouvements sismiques qui ne se sont pas arrêtés, la population de Goma s’est retrouvée totalement déplacée. Nous au niveau du gouvernement, nous avons été très affectés par la situation de Goma. Nous avons commencé par faire venir une délégation ici, une délégation qui devrait faire un état des lieux. Et à la suite de cette visite, nous avons décidé à notre tour de venir apporter un message de soutien à cette population de Goma« , a dit Sama Lukonde.

Outre cela, Sama Lukonde a dit apporter un message de soutien du président de la République à cette population.

Dans son agenda, il entrevoit une descente à Sake, Minova et Kibumba pour s’enquérir de la situation dans laquelle se trouvent les déplacés.

« Nous sommes venus aussi nous rendre compte de la situation dans laquelle se trouvent les déplacés à Sake, Minova, à Rutshuru sur l’axe Kibumba et dans le Sud-Kivu également, voir l’état dans lequel ils sont et nous rassurer qu’ils puissent être dans les conditions optimales possibles », a-t-il ajouté.

Dostin Eugène Luange