Sébastien Desabre sur les absences de Dylan Batubinsika et Arthur Masuaku : « Le collectif est important, personne n’est indispensable »

À la veille du match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Mauritanie, le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre s’est présenté confiant devant la presse malgré les absences de deux titulaires habituels en défense, Dylan Batubinsika et Arthur Masuaku.

Le technicien français estime en effet que son effectif est assez fourni qualitativement pour pallier ces absences. “Aujourd’hui tout le monde est capable de jouer titulaire dans cette équipe”, a-t-il assuré.

Desabre pourra s’appuyer sur son capitaine Chancel Mbemba mais aussi sur des jeunes talents comme Rocky Bushiri ou Brian Bayeye.

Plus que des noms, c’est le collectif qui prime pour le sélectionneur. “Le collectif est important, personne n’est indispensable. Ces absences sont l’occasion pour d’autres de prouver leur valeur”, a-t-il prévenu. Des paroles qui reflètent la philosophie de rotation prônée par Desabre depuis sa prise de fonction.

Lors des matchs de préparation, il a pu donner du temps de jeu à l’ensemble de son effectif. Une gestion qui doit permettre aux Léopards de démarrer idéalement leur campagne avec un groupe compétitif sur la durée. face à la Mauritanie, la RDC semble donc armée collectivement pour bien entamer sa quête de Mondial, et ce malgré quelques absences dans le secteur défensif.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.